Jean-Benoît Ratté

Conseiller en affaires publiques

Expert en analyse de politiques publiques, Jean-Benoit a occupé les fonctions de conseiller politique pendant six ans, dont trois au sein du cabinet du premier ministre. Son expérience, sa connaissance fine des enjeux et des processus décisionnels font de lui un stratège efficace. Créatif et pragmatique, il aborde les enjeux avec une approche fondée sur les résultats. Il a également été conseiller au ministère des Relations internationales où ses tâches étaient associées à la promotion du Québec à l’étranger et à ses efforts de diplomatie publique. 

Jean-Benoit travaille avec cœur et dévouement. Pour atteindre ses objectifs, il sait sortir des sentiers battus pour proposer des solutions nouvelles et originales. Apprécié pour sa rigueur, on retient de lui le plaisir qu’il entretient dans ses relations de travail. 

Détenteur d’un DESS en communication marketing des HEC Montréal et d’un DESS en affaires publiques et représentation des intérêts de l’Université Laval, Jean-Benoit cumule une expérience riche dans le domaine des communications publiques et des relations gouvernementales, en plus de posséder de fortes aptitudes en matière de réflexion stratégique, de rédaction et de gestion de crise. Engagé pour une démocratie plus juste, Jean-Benoit siège sur le conseil d’administration du Mouvement Démocratie Nouvelle. 

Fonceur
Créatif
Empathique
Perspicace
Pragmatique
Ton livre préféré ?
On the road, Jack Kerouac
Si tu pouvais passer une journée avec n’importe qui, ce serait…
John Lennon
Ton objet le plus précieux.
Ma guitare
Fier membre de
heartcrosschevron-down