Sophie Villeneuve

VP stratégie

Sophie Villeneuve a œuvré dans les officines politiques au cours des 10 premières années de sa carrière. C’est au fil de ces expériences qu’elle a pu développer des réflexes aiguisés de stratège instinctive et efficace. Entrepreneure, elle est à la tête de Catapulte communication, d’Article 79 et de DUX examen. Engagée, elle s’implique au sein de plusieurs causes, notamment celle de la défense des plus vulnérables et l’égalité entre les hommes et les femmes. Elle est d’ailleurs l’une des instigatrices de la plateforme La Cuvée, qui vise à accroître le nombre de femmes qui siègent sur des conseils d’administration. L’occupation du territoire et le développement économique sont également au cœur de ses priorités.

Sophie est une rassembleuse qui a une grande facilité à établir, à entretenir et à enrichir ses réseaux de contacts. Efficace, positive et déterminée, elle remplit rapidement et avec rigueur les mandats qui lui sont confiés. Elle sait composer avec les diverses problématiques d’acceptabilité sociale et la gestion de crise a toujours fait partie de son quotidien professionnel.

Sens politique aiguisé
Leadership mobilisant et humain
Orientée sur les résultats et l’expérience client positive
Axée sur l’efficacité et la performance
Facilité à établir le dialogue
Explique-nous ta valeur ajoutée?
Ma gentillesse. J’ai une façon bien à moi d'appréhender les gens de manière générale. J’ai un grand désir de vouloir aider les autres et beaucoup d’ouverture. Je pense pouvoir affirmer être une personne fiable. Quand je m’engage, je livre la marchandise.
Donne-nous un exemple de personne que tu admires beaucoup?
Pauline Marois. De manière générale, j’admire les personnes qui osent faire des choses qui n’ont jamais été faites et qui défoncent les barrières.
Ta destination voyage idéale?
Une petite ville en campagne française ou italienne.
heartcrosschevron-down