Candidats confirmés

Enjeux

  • Développement économique
  • Transport collectif
  • Vitalisation du centre-ville

Le maire sortant souhaite faire du développement économique un thème central de sa campagne. Il est vrai que les mauvaises nouvelles se sont succédé lors du dernier mandat municipal avec la faillite de la SOPER, la zone d’innovation bleue qui tombe à l’eau et la chambre de commerce qui subit une fraude importante. Ajoutons à ceci les critiques des commerçants du centre-ville et l’arrivée du géant Costco, les défis sont grands pour la prochaine administration municipale.

Le thème du transport collectif retient aussi l’attention, Sébastien Cyr voudrait que la population ait une alternative à la voiture et que le service soit plus efficace. Sébastien Bolduc, qui était jusqu’à maintenant conseiller municipal, promet de redynamiser le centre-ville.

Fait intéressant, plusieurs jeunes adultes de la région se lancent en politique municipale en sollicitant des postes de conseiller. C’est le cas d’un jeune homme de 26 ans qui est dans la course à Rimouski. Un vent nouveau qui fait du bien à la politique municipale, signe qu’elle peut encore attirer la fougue et les idéaux de la jeunesse.