Rivière-du-Loup
Candidats confirmés
Mario Bastille – Indépendant (sortant)
Christian Pelletier – Indépendant
Enjeux
- Logement
- Infrastructures municipales et sportives
- Regroupements municipaux
Le maire sortant mise sur son bilan et propose aux électeurs louperivois un développement dans la continuité. Il fait face à un homme d’affaires qui propose une vision de développement axée sur l’urbanisme et l’allégement de la paperasse administrative et des permis. Il suggère également le regroupement de Rivière-du-Loup et de plusieurs municipalités pour en faire une grande ville.
Le dossier du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. M. Bastille a été un ardent défenseur du maintien de la traverse et de ses retombées économiques à Rivière-du-Loup. Son adversaire, M. Pelletier, ne s’est pas réellement positionné sur cet enjeu, mais on peut parier que le prochain conseil municipal sera encore interpellé à ce sujet.
La question du manque de logement reste un dossier important à Rivière-du-Loup, les candidats ayant chacun des solutions à proposer pour soutenir la construction de logements abordables ou les promoteurs privés.