Candidats confirmés
- Sylvie Beaumont – Indépendante (sortante)
- Sébastien Ouellet – Indépendant
- Christian Collard – Indépendant
Enjeux
- Logement
- Revitalisation du centre-ville
La Ville d’Alma, avec un taux d’inoccupation de seulement 0,5 %, place la question du logement au cœur de la campagne municipale. La pression actuelle oblige l’administration municipale à jouer un rôle clé dans la création de nouvelles unités, notamment en sollicitant l’appui des deux autres paliers de gouvernement. Un temps tout indiqué pour les promoteurs qui ont un projet immobilier en tête.
Déjà, le candidat Christian Collard attire l’attention des médias nationaux avec des déclarations à teneurs religieuses, rappelant le style de l’ancien maire de Saguenay, Jean Tremblay. De son côté, la mairesse sortante n’a pas encore eu à défendre son bilan, un exercice qui devrait s’imposer lors des débats à venir.
Dans ce type de campagne, les adversaires devront garder le cap sur les enjeux, en évitant de glisser vers les attaques personnelles. À titre de ville d’importance pour le Lac-Saint-Jean, le prochain magistrat devra poursuivre la dynamisation de son centre-ville, récemment appuyée par un investissement de 5,2 M$, mais aussi assurer la vitalité de son tissu commercial.